Historique & Objectifs

Un collectif d'habitants et commerçants du Vieux Massy s'est constitué en janvier 2015 pour défendre les intérêts des habitants et commerçants du quartier.

En avril 2015, plusieurs membres du collectif ont intégré le Conseil de Quartier du centre-ville, mis en place par la mairie de Massy, et proposé un projet d'animation et dynamisation du quartier.

Une première animation commerciale 'Village Gourmand' a été organisée par la ville en septembre 2015. De nombreux bénévoles, habitants et associations massicoises, se sont mobilisés pour animer les rues du quartier durant ce week-end gourmand. Les habitants bénévoles arboraient de jolies cravates colorées. Le nom du groupe était né !

En décembre 2015, les Cravates ont organisé 'Les Fééries de Noël du Vieux Massy' durant tout le mois de décembre, en collaboration avec l'association Soif de Bitume, la participation des commerçants et l'aide de la mairie.

Depuis le 11 janvier 2016, Les Cravates du Vieux Massy sont constituées en association à but non lucratif.

Objectifs

Les Cravates du Vieux Massy était une amicale de quartier, qui s'est constituée en association depuis le 11 janvier 2016.

Les Cravates ont pour objectifs :

  • d'animer le Vieux Massy et de créer du lien social
  • de végétaliser et d'embellir le quartier
  • de promouvoir l'art et l'artisanat
  • d'être des éco-citoyens et de donner une seconde vie aux objets
  • de dynamiser et développer l'offre commerçante
  • de valoriser le patrimoine architectural et l'offre culturelle

Nous voulons faire de notre quartier un village authentique et animé, où des décors insolites et des créations artistiques et féériques surprennent parfois les passants aux détours des rues.

Nos Envies ...