Le Printemps de Rosalice

Le printemps de rosalice2

Rendez-vous au marché du centre-ville ce dimanche 20 Mai et au Clos d'Origny le dimanche 17 juin pour des rencontres consacrées à Rosalice, la mystérieuse fée-fleur du Vieux-Massy.

 

La légende du Vieux Massy

Les massicois célèbrent le retour de Rosalice, la mystérieuse et malicieuse fée-fleur. Le conte revisite l’histoire du Vieux Massy et de ses habitants et sera l’occasion de plusieurs rencontres insolites auxquelles nous vous invitons en famille.

Samedi 12  mai à 10h30 à la médiathèque Jean Cocteau :
Lecture du conte 'La fabuleuse histoire de la fée Rosalice' par Alexia Fahr suivie d’un atelier d’illustrations.

Dimanche 20 Mai au marché : Histoires de Fleurs

10 h : Lecture du conte 'La fabuleuse histoire de la fée Rosalice' par Les Cravates du Vieux Massy. Pour petits et grands à partir de 4 ans.

10h30 - 12h30 : Atelier de fabrication de bijoux fleuris animé par Véronique Bradol. à partir de 4 ans.

11h : 'Odes à Rosalice' - Concert d'Ulysse le troubadour.

9h-13h : Exposition de créateurs, buvette et ludothèque animés par Les Cravates.

Dimanche 17 Juin :

Visite guidée du Vieux Massy, commentée à plusieurs voix, à la découverte de l’histoire du quartier et de vieilles légendes. Avec la participation de Francine Noël, Vincent Barraud et les Cravates du Vieux Massy.

Horaires des 2 visites : à 10h ou à 15h30.   Départ du jardin public du Clos d'Origny. Durée 2h. A partir de 7 ans. Gratuit. Inscription auprès de l’Office du Tourisme : 01 69 20 08 27

Un projet d'Alexia Fahr dans le cadre du programme culturel 2018 de la ville de Massy (URBS), avec la participation de Massy Storic, La Parole du Corps et les Cravates du Vieux Massy.